







Malik veut juste être chez lui. Avec sa mère. Mais sa travailleuse sociale ne lui donne pas le choix : il doit aller vivre dans une nouvelle famille. Un autre que lui serait sans doute heureux, la maison est grande, des jeunes de son âge y vivent déjà, seulement, voilà, Malik ne souhaite pas être là. Et, surtout, il fait des cauchemars. De terribles cauchemars. Que tout le monde minimise dans la maison. Et ça a peut-être à voir avec ce qui a été gravé sur le plancher de sa chambre et, depuis, effacé…
Paru dans la collection Clik, qui propose des livres hi/lo (soit avec des thématiques matures, mais une écriture accessible), ce court roman d’horreur peut rejoindre tous les lecteur·rices… averti·es !
Patrick Isabelle qui revient en horreur jeunesse ? C’est clair que j’allais me jeter sur ce bouquin. Et je n’ai pas été déçue. Si le format ne convient pas à toutes les histoires, ce que le populaire auteur réalise ici est parfait : on a juste assez de détails pour sentir la peur monter, son clin d’œil à Barbe bleue et ses descriptions des moments d’horreur sont juste assez efficaces et sa tension grimpe progressivement jusqu’à une finale glaçante (et qui fait écho au début, vous verrez).
Est-ce que ça aurait pu être plus long, plus développé ? Bien sûr et les lecteurs·rices avancé·es peuvent rester sur leur faim ici, mais c’est le cadre de la collection : des histoires accessibles, rapides et captivantes. Ne reste plus qu’à souhaiter que l’auteur se relance dans une série plus longue, à la Anna Caritas…





Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire