Ellis souhaite suivre les traces de son père en devenant journaliste. Sérieuse, travaillante, assez solitaire, l’adolescente voit enfin son rêve se rapprocher quand elle décroche un stage dans un célèbre journal. Mais la séparation de ses parents vient tout chambouler. Forcée de quitter son école, sa meilleure amie et son opportunité de carrière pour suivre sa mère dans la petite ville de Bramble Falls où elle retrouve sa tante et sa cousine, Ellis doit en plus aider la première avec le Festival d’Automne. Et ainsi endurer Cooper, ancien ami (et premier baiser) devenu barista, qui semble d’être retourné contre elle. Qu’est-ce qui pourrait être pire ?
Comédie romantique d’automne par excellence, Retour à Bramble Falls parle d’ambition, de famille et d’amour (sans toutefois aller dans la sexualité). Pour un public intermédiaire.
Avant qu’arrive la déferlante d’histoires de Noël, laissez-vous tenter par un après-midi dehors dans les feuilles ou encore au coin du feu avec une doudou, un chocolat chaud et… ce récit des plus mignons. Oui, c’est prévisible, mais c’est aussi riche en nuances et en petites surprises.
En fait, c’est un livre idéal pour l’automne, tout à fait dans l’esprit de Gilmore Girls (pour celles et ceux qui ont la référence) : un village bucolique, des tantes/mères impliquées, mais pas (trop) énervantes, une intrigue amoureuse à plusieurs rebondissements qui se dévoile lentement au fil des hésitations d’Ellis, de l’amitié, des répliques qui fusent, des quiproquos… et des biscuits, des lattés et un tas de citrouilles. L’écriture de Misty Wilson est par ailleurs ultrasensorielle : elle met juste assez de détails pour qu’on arrive presque à humer les odeurs et gouter les parfums, nous transportant dans son univers.
Bref, c’est un livre « doudou » parfait pour la saison… et je prendrais bien un spin-off autour du personnage de Jack (vous comprendrez pourquoi) !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire