Ça ne devait pas se passer comme ça. La mère d’Adélia devait être là, avec elle. Pour célébrer ses dix-huit ans, ce bac fraichement réussi, cette nouvelle vie qui s’ouvre à elle. Mais voilà, elle est partie en voyage sans laisser de mots ou d’argent. Et Adélia essaie de gérer, de faire semblant que tout va bien, mais bientôt, elle va devoir faire face.
À tout ce qui s’est vraiment passé.
Récit psychologique qui fait aussi une petite part à la romance, Où que tu sois parle du passage de l’adolescence à l’âge adulte et de la relation parent-enfant avec beaucoup de sensibilité. Pour un lectorat intermédiaire.
Avec une telle couverture, j’aurais dû me douter que je finirais en larmes (d’autant que je suis assez facile à faire pleurer, disons-le). Mais je me suis fait avoir comme une débutante.
Aurélia Demarlier a une plume douce, sensible, et qu’elle dépose avec soin au fil des pages plein de petits éléments qui, mis bout à bout, donnent un sens complètement différent à l’histoire. Je ne révélerai rien de plus pour ne pas gâcher votre propre plaisir de lecture, mais sachez qu’il y a ici le deuil d’une présence à faire, le courage de faire face, une réflexion sur l’amitié et la beauté d’une rencontre qui tombe pile au bon moment ! À découvrir absolument !
Sophielit est partenaire des Librairies indépendantes du Québec (LIQ). Cliquez ici pour plus d'informations sur ce partenariat.
Nouveau commentaire